2010/04/16

LA FIN DU COSMOS


Le Cosmos termine donc sa 1ère saison dans la LNH sur une bonne et mauvaise note.
Malgré les nombreux pourparlers entre la direction de l'équipe Lavalloise et Gary Betman pour retarder le début des éliminatoires, la LNH fit la sourde oreille. Pier-Karl Garneau se dit fort déçu de l'attitude de la ligue face à cette situation. « C'est pas à cause qu'on était 3 points derrière le Canadiens qu'on n’aurait pas pu combler le déficit avec notre dernière joute, bâtinsse! Ils vont entendre parler de mes avocats, maudite marde! Bettman de Clis! On devrait recompter les points de chaque équipe, tabarnic!»

C'est donc bizarrement que le Cosmos de Laval termina ce soir sa saison régulière contre les Blue Jackets de Colombus. Étant donné que Laval n'avait plus aucune chance de participer aux séries cette année, se trouvant au 9ième rang tout juste devant les Rangers, la LNH décida de commencer sans attendre les résultats du dernier match entre les 2 équipes qui avait été annulé en début de saison. On se souvient que la pluie avait interrompu le match alors que le Cosmos menait 6-0. Lire l'article http://cosmos-nhl.blogspot.com/2009/09/une-soiree-qui-tombe-leau.html

Malgré la controverse, les fans étaient au rendez-vous, et le Centre Fruiterie 440 affichait complet. Tymer commença où il avait laissé 7 mois auparavant. La merveille péruvienne marqua 3 buts en l'espace de 1 minute au début de la période. On procéda à un changement de gardien du côté de Columbus pour réveiller les troupes, Mason serra la main de Garon avant de prendre place au bout du banc.

La stratégie des Blue Jackets n'améliora pas la situation, c'est même le contraire qui se produisit. La motivation de Tymer sembla quadrupler, il brisa un nouveau record de la LNH en obtenant, cette fois-ci, 4 autres filets en seulement seize secondes.

En fin de match, alors qu'il ne restait que 40 secondes au tableau, Tymer battu un second record qui lui appartenait déjà. Le jeune prodige enfila denouveau l'aiguille à quatre reprises obtenant ainsi un «Tour du Proprio» avec un nombre impressionnant de 11 buts durant la partie. Tymer avait réussi son premier tour du poncho, soit 9 buts, en octobre 2009.(http://cosmos-nhl.blogspot.com/2009/10/un-detour-payant.html)

Après le match, le Cosmos salua la foule en signe de remerciement pour cette année merveilleuse, qui malgré les efforts, se conclua de façon assez paradoxal. Avec deux points de plus au classement, le Cosmos aura passé à un point de participer à la Finale de la Coupe Stanley.

«On a ri de nous toute l’année, on ne croyait pas que Laval pouvait avoir son équipe dans la LNH et voilà qu’on passe à un cheveux de faire les séries une semaine après» affirma un Bob Hartney visiblement déçu et frustré de la situation. «Je veux remercier les fans qui nous ont supportés durant l’année, la direction et surtout mes joueurs qui ont donné leur 110% pour que cette équipe soit une équipe compétitive et que nos partisans soient fiers. Merci aussi au maire de Laval, aux gens qui ont travaillés ici au Centre, aux gens de la Fruiterie 440, à ma femme qui a toujours été là pour moi, ma soeur Lucie et Pierre-Paul son marie, Nico et DouDou, Max Paiement et son blog http://commentvatonclub.wordpress.com/, Chappy (ostie qu’yé laite!), aux deux Oli, Gélineau, Libéré Nounou Ribeiro et Maheux, Maj et Gregory, James et son bike de feu, Dom, Tomlinson, Guay (gros Pool le King), notre mascotte Vermicelle, Armstrong et Chris Chelios, Ti-Roux, Deland, Tiboune, le Russe spaciba, Guyguy, sans oublier Vaillancourt, Ever, Loïk, et Romy. Pis vous autres les lecteurs de ce calice de blog de malade!!! Piece and Love!»

Puis finalement en partant Hartney à ajouté la larme à l’oeil « Ah! Pis merci aussi au gros LeBlanc! Sans lui j'existerait pas...»

1 commentaire:

  1. Hello guys,

    We just found this great website if you are looking for a massage in Montreal, Laval and other Quebec areas. This site has a complete list of professional massage salons including pictures of each salon, price and etc., just drop by at www.best-massage-montreal.com

    RépondreEffacer