2009/10/22

UN DÉTOUR PAYANT



Après un fâcheux détour de 5 jours en partant de New York, le Cosmos de Laval a finalement retrouvé le chemin du New Jersey. « Je pensais avoir emprunté le Brooklyn Bridge, mais quand j’ai vu le panneau «Bienvenue au Canada» j’ai compris que non. On a rapidement fait demi-tour, pour revenir au New Jersey, mais quand je pensais apercevoir le Prudential Center, c’était en fait le Xcel Energy Center... t’es pas sérieux, Minnesota? Ensuite pendant que les gars dormaient encore, je suis allé gazer. J’ai, à ce moment précis, commencé à clancher. Je regardais plus vraiment les indications,... tabarnak pas Dallas,... par chance les boys dormaient toujours. Après ça... ah! Non? You gotta to be kidding me,...Colorado...? Non, non, non! C’est pas vrai! J’ai finalement, après avoir passé par Chicago et retourné une deuxième ostie fois au Minnesota, trouvé le chemin de New Jersey...» a déclaré un peu nerveusement Bud Goferit. Le chauffeur de l'autobus a poursuivi «J'ai enfin réveillé les gars, puis je suis allé me coucher.»

NOUVEAU RECORD DANS LA LNH POUR JUAN TYMER



L’effets bénéfique, du grand repos de l'équipe, n'a pas tardé à se manifester. Des mises en échecs à gauche à droite, des jeux spectaculaires, toujours premiers sur la rondelle, le Cosmos était en feu et il tenait le diable par la queue. Les Devils ne savaient plus où donner de la tête. Brodeur en avait plein les bras. Avec déjà 32 tirs sur le gardien des Devils, en seulement 11 minutes, le Cosmos dominait à tous les niveaux. Après la première période Laval menait 4-0, et Juan Tymer, remis de sa blessure contre les Canucks, avait déjà obtenu son tour du chapeau. L'autre but appartenait à Scott Towells sur une passe de De La Mitaine.

UN TOUR DU PONCHO

Durant le deuxième engagement, Tymer marque, encore une fois, trois autres buts. Puis sur un jeux de puissance en fin de période, Tymer en ajoute un autre avec un spectaculaire tir des poignets dans le coin supérieur gauche du filet de Brodeur, qui était de nouveau de retour devant son filet après s'être fait chasser de la première et la deuxième période. Juan termina sa soirée avec un but en désavantage numérique de deux hommes du Cosmos, ainsi qu'un petit dernier, dans un filet désert à la toute fin du match pour un compte final de 10-0.

Jyan Tymer passe ainsi à l'histoire, avec un premier tour du Poncho jamais réalisé dans la LNH.


TABLEAU DES NOMS POUR LE NOMBRE DE BUT EFFECTUÉ PAR UN MÊME JOUEUR DURANT UNE PARTIE.

1 = Un but
2 = Deux buts
3 = Tour du chapeau (ou truque du chapeau)
4 = Tour du chapeau faible
5 = Tour du chapeau fort
6 = Tour du gâteau
7 = Un chanceux
8 = Tour du poteau
9 = Tour du poncho
10 = Tour du sombrero
11 = Tour du proprio
12 = Une douzaine
13 = Un friday
14 = Voyons donc
15 = Un Bobby Smith
16 = ...


JOUEUR AVEC LE PLUS DE BUTS DANS UNE MÊME PARTIE

9 - Juan Tymer 21 octobre 2009, au New Jersey
7 - Joe Malone, 31 janvier 1920, à Québec
4 - Wayne Gretzky, 8 février 1983, à NY Islanders.
- Mario Lemieux, 21 Janvier 21 1990, à Pittsburgh.
- Vincent Damphousse, 19 Janvier 1991, à Chicago.
- Mike Gartner, 6 février 1993, à Montreal.
- Dany Heatley, 2 février 2003, en Floride.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire