2010/04/05

MARCOTTE ATTERRIT À LAVAL


Le fougueux défenseur de 22 ans André-Ivan Marcotte, évoluant habituellement avec les Astronautes de Coaticook le club-école du Cosmos, avait rejoint aujourd'hui l'équipe Lavalloise pour l'affrontement qui avait lieu au New Jersey. Bob Hartney espérait que par sa présence l'attaque à cinq du Cosmos se remet en marche.

Le jeune joueur format géant de 6’8” et de 257lbs, débarqué à un moment crucial de la saison, ne tarda pas à faire sentir sa présence. Après seulement sa troisième apparition sur la glace, le jeune homme avait déjà distribué 16 mises en échec dont 3 sur le gardien adverse, et malheureusement 2 autres sur un juge de ligne. Une fois ses 10 minutes purgées au banc des pénalités, Marcotte capta une belle passe de Scott Towells, qui avait aperçu André I qui sortait du cachot, et s'échappa seul contre Brodeur. Son premier lancer frappé à vie dans la LNH toucha le fond du filet. Il retourna discrètement au banc avec un léger sourire fendu jusqu'au haut des oreilles.

À sa 4ième présence sur la patinoire, il marqua son second filet de la pointe lors de l'attaque massive du Cosmos. Ensuite sur le chiffre suivant, Marcotte bloqua 17 lancés ennemis portant ainsi son total à 39 pour la première période seulement.

La deuxième période fut assez bonne pour le petit nouveau. Marcotte récolta 6 points, intercepta 14 passes, porta son nombre de placages à 38, se bagarra 3 fois et marqua un autre petit but chanceux. À noter aussi qu'il brisa 3 baie vitrées, déplaça 12 fois le filet adverse, et envoya 6 gars à l'infirmerie qu'il prit la peine de raccompagner lui-même.

À la surprise de tous, Marcotte s'occupait aussi de passer la resurfaceuse entre les périodes, il changeait également les logos des commanditaires le long des bandes et s'occupait de la distribution de la bière dans les sections corporatives.

Au retour de l'entracte, le jeune Montréalais continua sur la même lancé. André I Marcotte était partout à la fois, Big! Bang! Paf! Il frappait tout ce qui bougeait! Quand la cloche se fit entendre à la fin du 3ième tiers-temps, le petit Kid de Rosemont avait passé la période au complet sur la surface glacée.

Résultat finale, une solide victoire du Cosmos au compte de 8 à 0 contre les Devils.

«On est tellement content de voir notre petit André I enfin jouer dans la LNH. Le nombre de fois qu'on est allé à l'aréna Mont-Royal à 4h30 du matin pour le voir pratiquer tout seul. Notre Dédé y’a de l'énergie. Ça été ben difficile pour sa mère pis moé. Mais on voit que le Ritalin à été une bonne décision. Il est beaucoup plus calme qu'avant. » a raconté un paternel fatigué mais visiblement ému.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire