2009/12/03

UN PETIT TOM, MAIS UN GRAND CAPITAINE.

Ils étaient plusieurs fans de l'équipe adversaire à avoir vendu la peau de l'Our, ce soir au Xcel Energy Center. Alors que le Cosmos tirait de l'arrière 4 à 0 enfin de troisième période contre le Wild du Minnesota, le Capitaine du Cosmos Tom Nails décida de prendre les choses en main.


Profitant d’une mauvaise sortie de zone du Wild, Fromiz Ownzonh effectua une superbe passe sur le bâton de son Capitaine. Ce dernier déjoua du même coup trois joueurs du Minnesota, soit Mikko Koivu, Petr Sykora et Nick Schultz, passant litéralement entre les jambes du défenseur, avant de marquer un but contre Niklas Backstrom.

Avec moins de 3 minutes à faire en troisième, Nails, après une course effrénée contre Guillaume Latendresse, récupère le disque derrière le filet ennemi, pour ensuite marquer un but chanceux sur un rebond de la rondelle sur le patin de Backstrom. Finalement en l'espace de 2 minutes, alors qu'il ne restait que 2 minutes et une seconde, Tom Nails, encore une fois, s'inscrivant au pointage avec un puissant tir de sa propre ligne bleu pour son troisième. Puis après avoir retiré Ron Dell de devant les poteaux du Cosmos en faveur d'un sixième attaquant, Nails effectua un lancé voilé qui créa ainsi l'égalité à une seconde de la fin du match.

Aucun but ne fut marqué lors de la prolongation.

Au premier et second tour des tirs de barrage, la marque resta identique.

Puis un véritable festin offensif commença. Un but pour le Cosmos, Juan Tymer avec un tir des poignets - Pour le Wild, Koivu avec une lucarne à la droite de Ron Dell - Chris Kysslap marque avec un tir frappé sous les jambières de Backstrom - Martin Havlat avec une feinte du côté de la mitaine - Puis, Scott Towells servi toute une tasse de café au gardien du Wild - Sykora, lui, marqua du cercle gauche avec un lancé frappé - La foule en était étourdie - Pat Shutt trouva le fond du filet avec un ricochet sur la barre transversale - James Sheppard avec son revers - Yan Shutt trouva lui aussi le fond du filet avec un tir dévié sur la barre central - Ensuite une superbe feinte d’Owen Nolan du côté du biscuit de Dell.

Puis dans l'ordre, alors que les équipes étaient toujours nez à nez, avec chacun 5 buts en tir de barrage, les autres marqueurs pour le Cosmos furent : Sheldon Soucray, Derek Aubut, De La Miatine, Brian O'Brian, et Chuck Copasoup. Alors que du Côté du Minnesota les joueurs à poursuivent le bal furent : John Scott, Kim Johnsson, Marek Zidlicky, Derek Boogaard et Chuck Kobasew.

Aucune équipe ne voulait céder la partie. Tom Nails marqua son cinquième but de la soirée. Puis, Guillaume Latendresse, mit un terme au suspense. Alors qu'il avait réussi à se rendre au filet rapidement et déjoué Ron Dell, laissant ainsi un filet grand ouvert, Guillaume lança la rondelle de toutes ses forces mais dans la direction inverse.

Marque finale Wild du Minnesota 4 - Cosmos de Laval 5; ou Wild du Minnesota 14 et Cosmos de Laval 15.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire