La première période fut désastreuse pour le Cosmos. Les Kings dominaient au niveau des tirs 23 à 2. Seule satisfaction, Ron Dell multipliait les arrêts. Quand la cloche se fit entendre, le Cosmos tirait de l'arrière de 1 point.

LES KINGS COGNENT
La seconde ne fut pas plus brillante pour Laval, avec pas moins de 16 revirements en tout, ainsi que 42 tirs contre 4.
Puis finalement, Scott Towell en compagnie de O'Briand et Copasoup réussirent à s'échapper, mais le jeu avorta quand le trio remarqua qu'ils patinaient en sens inverse. Los Angeles appliqua une pression constante sur Laval avec un nombre impressionnant, de 165 mises en échec en 20 minutes, pour une moyenne d'environ un contact à toutes les 7,2 secondes. À la fin de la deuxième, le score était de 3 à 0 en faveur des Kings.
Tôt en troisième, Juan Tymer réussi à motiver ses troupes avec un remarquable but du cercle droit des mises en jeu. Fromiz Ownzonh réussi lui aussi à s'inscrire au pointage, mais après la reprise vidéo, le but fut refusé parce qu'il avait été, à la manière de Thierry Henry, poussé avec la main. Par contre le but suivant, celui de Derek Aubut de la pointe, fut accordé au Cosmos.
Ensuite à 3 minutes de la fin, alors que le Cosmos semblait reprendre ses moyens, un tir foudroyant de la pointe de Matt Greene dévia sur le patin du capitaine de Los Angeles. Après avoir percuter la lame du patin de Dustin Brown, le disque se fractionna en deux parties pour se retrouver, avec un morceaux du caoutchouc au fond du filet de Laval, et l'autre moitié se logea à l'intérieur du masque de Ron Dell. À la grande surprise de tous, le but fut accordé aux Kings. Puis l'officiel, après avoir discuté longuement avec Bob Hartney révoqua sa décision, n'accordant qu'un demi point à LA. La marque resta ainsi.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire