2010/04/03

RETRANCHÉ AU 10ième RANG


Après une incroyable victoire au compte de 32 à 0 contre les Sharks de San José le 1er avril dernier, le Cosmos, qui avait perdu ses six derniers matchs, semblait avoir retrouvé sa confiance.

La première période appartenait au Cosmos, les tactiques secrètes de Hartney fonctionnaient à merveille et les Flames n'y voyaient que du feu.

La deuxième fut un peu plus pénible. Alors que le cyan-blanc-orange menait 2 à 0, Jarome Iginla marqua d'un angle impossible le premier but des siens. La rondelle sembla dévier sur le protecteur buccal de Derek Aubut qui se dirigea tranquillement vers l'infirmerie sur une civière.

Au moment de commencer la troisième période, on appela deux infractions contre le Cosmos pour avoir trop d'hommes sur la patinoire. On pouvait en compter sept sur la glace du côté Lavallois dont quatre défenseurs. Cette petite bévue coûta au Cosmos le but égalisateur de Calgary.

Les choses paraissaient se replacer pour Laval qui bombardait sans cesse le gardien Finlandais Mikka Kiprusoff. Tymer passa bien près de marquer, mais c'est Yan Shutt qui scella l'issue du match. Il ne restait que deux minutes au temps réglementaire lors que Shutt entra en collision avec l'arbitre en chef Greg Devorski. À la suite de l'impact assez violent, le pauvre Shutt perdit ses lentilles cornéennes. Le jeune semi-aveugle (-7.30 l’oeil droit et -8,01 le gauche) essaya tant bien que mal de retrouver les verres de contact à tâtons mais la tâche n'était pas chose facile.

Au moment de rebrousser chemin vers le banc des siens, il reçut une superbe passe sur le ruban de sa palette et décida de jouer le tout pour le tout. Yan Shutt fonça directement sur le filet et décocha un boulet de canon à l'aveuglette de la ligne bleue. À sa grande surprise, il marqua un magnifique but dans la lucarne supérieure droite. Mais lors que la foule du centre Fruiterie 440 resta silencieuse après l'exploit, un petit sentiment d'inquiétude s'empara de lui. Quand il vit le visage de son propre gardien, qu'il venait tout juste de déjouer, ce sentiment augmenta.

Malheureusement pour les journalistes, Shutt dut s'absenter rapidement après la rencontre.

Marque finale Flames 3 Cosmos 2.

Avec cette défaite, le Cosmos se retrouve ainsi au 10ième rang de la division Est juste derrière les Rangers de NY. Sa fiche est maintenant de 36 victoires 41 défaites dont 11 en supplémentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire