2010/03/20

LA PARADE DE BRIAN O'BRIAN

Après une série de 7 matchs sans victoire, et un minuscule petit point accumulé au classement durant cette période, le Cosmos vit finalement la chance lui sourire alors que l'équipe se présentait hier soir au Garden de Boston.


Pour l'affrontement, la formation Lavallois arborait un nouvel uniforme aux couleurs de l'Irlande en l'honneur de la St Patrick. Brian O'Brian originaire de Dublin, mais ayant passé la majorité de son enfance à Brooklyn, se disait enchanté par ce petit geste posé par la direction du Cosmos. «Je suis très chanceux de faire partie d'une équipe comme le Cosmos» a mentionné O'Brian, «Je ne suis qu'un simple Irlandais de Brooklyn qui vit au Canada. Je suis un Irlandais Américain Canadien du Québec. Un Québécois Brooklynien de l'Irlande vivant à Laval. Un Lavalo-Québeco-Américain de Dublin qui demeure à Laval dans le Québec qui est lui dans le Canada. Un Canadien de L..» a-t-il poursuit alors que notre reporter s'éloignait tranquillement pour allez faire une autre interview.

LA CHANCE TOURNE EN FAVEUR DU COSMOS.

L'habit vert et orange du Cosmos porta vraisemblablement chance, comme un trèfle à quatre feuilles, au jeune Irlandais de 21 ans qui récolta 7 passes sur les 7 buts marqués durant la partie. La chance en effet était au rendez-vous. On décerna 7 pénalités à l'équipe Bostonnaise dont un 7 minutes de mauvaise conduite à Shawn Thornton. Chara, lui dû quitter le match à 7ième minute de jeu après avoir reçu 7 coups au visage de l'homme fort du Cosmos Chuck Copasoup. Et finalement Satan dû retourner 7 fois au vestiaire pour réparer un bris d'équipement.

UN CHANCEUX POUR TYMER
À noter que les 7 buts du Cosmos furent marqués par l'attaquant péruvien Juan Tymer, qui se disait très heureux de l'exploit, malgré le fait qu'il n'avait pas réussi à dépasser sa fiche personnelle. On se souvient que le 21 octobre 2009, lors de la rencontre Cosmos contre Devils, Tymer avait atteint un nouveau sommet de la LNH en marquant son fameux tour du Poncho, soit 9 buts.
http://legrandclub.rds.ca/profils/633752/posts/45102

Bob Hartney visiblement heureux par l'effort après une victiore de 7-0, invita l'équipe au grand complet au Mc Gann's Pub, à 7 pas du Garden, pour un petit souper au Fish'n Chips extra, extra, extra, extra, extra, extra, extra Kilkenny.

TABLEAU DES NOMS POUR LE NOMBRE DE BUT EFFECTUÉ PAR UN MÊME JOUEUR DURANT UNE PARTIE.
1 = Un but
2 = Deux buts
3 = Tour du chapeau (ou truque du chapeau)
4 = Tour du chapeau faible
5 = Tour du chapeau fort
6 = Tour du gâteau
7 = Un chanceux
8 = Tour du poteau
9 = Tour du poncho
10 = Tour du sombrero
11 = Tour du proprio
12 = Une douzaine
13 = Un friday
14 = Voyons donc
15 = Un Bobby Smith
16 = …

Aucun commentaire:

Publier un commentaire