2010/03/01

2 MÉDAILLES D'OR ET UNE DE PLOMB


LES SHUTT VOLENT L'OR
Après une 7ième place au Bobsleigh, les frères Shutt se ressaisissent et arrachent l'or aux Finlandais lors de la compétition du skeleton en tandem.«On n’a pas vraiment volé les médailles, disons qu'on les a juste empruntées pour une couple de jours...» a déclaré Pat Shutt encore ébloui par l'expérience Olympique.


NOUVELLE MÉDAILLE D'EXCELLENCE
Pour la première fois de l'histoire des Jeux, le comité Olympique décerna une nouvelle médaille d'excellence. À la suite d'une prestation époustouflante de Juan Tymer, lors de l'affrontement final contre la Nouvelle-Zélande, on attribua à la merveille péruvienne la première médaille de Plomb.

Ce nouvel objet de convoitise sera dorénavant attribué à l'athlète ayant réussi à souder à la perfection deux disciplines Olympiques en une seule.

Alors que la Nouvelle-Zélande menait 2 à 0 au milieu de 2ième période, Juan Tymer effectua en zone adverse, un chasé croisé suivi d'un back-flip et d'un double axel latéral jumelé avec une feinte des poignets, pour méticuleusement déposer la rondelle entre les jambières du gardien ennemi. Puis à 11 secondes de la fin du troisième engagement, Tymer réalisa l'impossible avec un quadruple salto arrière suivi d'un triple piqué accompagné d'un superbe lancer frappé qui se nicha dans la lucarne supérieure droite du filet Néo-Zélandais.

Finalement lors des tirs de barrage, l’idole péruvienne, en l'honneur de l'Autrichien Alois Lutz, exécuta un saut d'environ 6 mètres à contre-rotation, devant un gardien ébahi par ce spectacle grandiose, et scella l'issue du match avec un tir de la ligne bleue qui trouva aisément le fond du filet adverse. À la surprise de tous, les joueurs Néo-Zélandais furent les premiers à applaudirent allégrement ce superbe et fabuleux numéro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire