2010/02/21

APRÈS VANCOUVER, DIRECTION LAVAL POUR VINNY ZAMBONI!

LA VÉRITÉE DÉVOILÉE AU GRAND JOUR!
La direction du Cosmos avait réussi jusqu'à présent à préserver une transaction majeure impliquant Vinny Zamboni, un jeune défenseur de 6’4" appartenant aux Sharks de San José, en retour d'un choix de 2ième ronde au repêchage de 2011.


C'est donc cet après-midi que Pier-Karl Garneau confirma finalement l'acquisition, l'air un peu contrarié, de l’Italien de 21 ans au sein de sa formation une fois les Jeux de Vancouver terminés. « Disons que lorsque Vinny a mentionné en entrevue lors d’une émission sportive télévisée, et diffusée dans plus de 82 pays, qu’il venait d’être échangé au Cosmos de Laval; nous avons décidé de ne pas garder le secret plus longtemps.» a déclaré le directeur général du Cosmos. De plus, Garneau expliqua que la citation de l’Italien, concernant le fait qu’il détestait l’équipe et la façon de fonctionner de l’entraîneur chef, avait été mal interprétée et que la confusion fût causée par le fort accent italien de Zamboni.

Garneau certifia aussi que l’entente avait été finalisée un jour avant les Olympiques, date butoir de la LNH pour effectuer des transactions, et ce malgré le fait que Zamboni attestait que l'entente venait d’avoir lieu.

Faute d’un important rendez-vous chez le dentiste, Garneau dû s’absenter avant de pouvoir répondre à un autre commentaire, vennant de la part du signore Zamboni, qui affirmait qu’il ne voulait pas être échangé à une organisation aussi pitoyable.

DE COMPATRIOTES À ENNEMIS SUR LE CHAMP DE BATAILLE
Alors qu’une chaude lutte à lieu présentement au sein des groupes A, B, et C du hockey masculin à Vancouver, le groupe D offre lui aussi sa part de compétition. En effet, dans cette division 4 joueurs du Cosmos s’affronteront pour défendre leur nation respective soit: le célèbre Juan Tymer et sa solide formation sud américaine du Pérou, Scott Towells représentant fièrement la Nouvelle-Zélande son pays natal, le fameux capitaine de l’équipe Française Georges De La Mitaine, et finalement le petit nouveau Vinny Zamboni portant les couleurs de l’Italie.


Malgré la forte compétition, tous les joueurs du Cosmos à l’exception d’un seul qu'il n'a pas voulu être cité, ont affirmé que la saison régulière était plus importante que les Jeux Olympiques, et qu’ils faisaient attention pour ne pas blesser un coéquipier.

Cependant, Lors du premier match entre l’Italie et la Nouvelle-Zélande, Zamboni, après seulement 10 secondes écoulées au tableau numérique, sauta littéralement sur Scott Towells pour le frapper au visage. Puis durant l’affrontement contre les péruviens, l'italien récidiva en portant un vicieux coup de bâton dans les côtes de l’attaquant Juan Tymer. Finalement, avant l’affrontement avec la France, L’Italien déclara sur les ondes de TBS que jusqu’à présent il était resté passablement calme et qu’il gardait toutes ses forces pour la rencontre ultime contre ses amis de toujours.

Aussi à noter pour les américains, la magnifique performance aujourd’hui des les frères Shutt avec l'obtention d'une 4ième place au Bobsleigh.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire