2010/03/07

ÇA SENT LA COUPE À LAVAL



LE SIXIÈME RANG
Qui aurait pu imaginer pareil scénario il y a à peine un an de cela. Une nouvelle équipe de la LNH, et ce à sa toute première saison, se retrouvant possiblement aux séries de la Coupe Stanley. Ce qui à la base semblait une idée farfelue commence à faire son petit bonhomme de chemin. Après 65 matchs de jouer jusqu'à présent, et malgré les trois dernières défaites, le Cosmos se retrouve au 6ième rang de la conférence de l'Est juste derrière les surprenants Senators d'Ottawa. Le Cosmos comptent cette année une fiche de 34 victoires 30 défaites donc 9 en prolongation.

Cette grande nouvelle a provoqué une douce folie chez les lavallois. On peut distinguer aux quatre coins de la ville, accrochés aux vitres des véhicules, les nombreux petits drapeaux aux couleurs de l'équipe locale. On peut apercevoir également de partisans vêtus de tuques, jerseys et g-strings du Cosmos. Personne n'y échappe, la ville est Cosmos. Les partisans commencent à y croire. Les dirigeants de l'organisation commencent à y croire. Les joueurs commencent à y croire. Les préposés à l'équipement commencent à y croire. Les femmes des joueurs commencent à y croire. Les journalistes commencent à y croire, et le plus important, les autres équipes de la LNH commencent à y croire.

Le homme de Bob Hartney connaissent très bien les enjeux. «Les Joueurs travaillent très très fort sans relâche et croyez moi que dans le vestiaire, ça ne sent pas juste la Coupe.» a mentionné l'entraineur en chef du Cosmos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire