2010/01/03

LA CLASSIQUE INFERNALE

Après avoir vu le succès de la Classique Hivernale du Fenway Park le premier janvier dernier, la direction du Cosmos décida de tenter l'expérience. Le Centre de la Nature était plein à craquer pour l'événement.

La banlieue montréalaise avait mis le paquet pour que la soirée soit réussie. On pouvait voir plusieurs écrans géants dispersés un peu partout dans la ville pour la diffusion du match contre les Blues de St Louis. Des canons à neige avaient été installé sur le site au cas où mère nature ne serait pas au rendez-vous. Plus de 32 050 sièges capitonnés avaient été placés pour les nombreux fans du Cosmos.


TOUTE UNE SOIRÉE
Après un spectacle d'ouverture mémorable, de DJ Fiesko et du passage d'un imposant cessna au-dessus du site, les joueurs des 2 équipes firent finalement leur apparition entre les énormes lance-flammes jusqu'au centre de la glace. Les cris de la foule se firent entendre immédiatement à la vue du nouvel uniforme du Cosmos spécifiquement confectionné pour la rencontre.

Au moment de mettre la rondelle en jeu, on constata que les gigantesques flambeaux brûlaient toujours. Une boucane jaunâtre inonda rapidement ce petit stade improvisé pour cette joute extérieure. Après avoir réussi à éteindre les torches et dissiper la fumée, on remarqua que la glace avait fondu complètement et laissait maintenant sa place au gazon.

Après deux périodes de jeu, les partisans s'habituaient tranquillement à voir les équipes jouer en bottines. Le jeu était légèrement moins rapide, mais l'action était toujours présente. Alors que le Cosmos menait 2 à 0, les canons à neige se déclenchèrent involontairement. Une fois tous les réservoirs des canons épuisés, une couche de neige d'environs 45 cm recouvrait entièrement le terrain de jeu.

Deux heures plus tard, la souffleuse arriva et effectua un travail incroyable. Malgré le fait que la foule n'arrivait plus vraiment à voir directement le match à cause des nombreux bancs de neige autour de la patinoire, les écrans géants s'avéraient un mal pour un bien.

La défaite de 11 à 2 par contre, laissa les spectateurs un peu plus froids.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire