2009/11/15

3 DÉFAITES DE SUITE ET 3 VICTOIRES.

RATTRAPER LE TEMPS PERDU.
Étant donné les petits pépins survenus lors du dernier match de Laval contre les Canadiens de Montréal, le Cosmos accusait un considérable retard de 3 joutes sur la cédule régulière. Le toit définitivement réparé, le Cosmos pouvait de nouveau poursuivre sa mission.

C'est donc une seconde formation des «Original Six», les Maple Leafs de Toronto, qui furent les premiers accueillis par les lavallois aujourd’hui. Après un début de saison douteux, les torontois semblaient vouloir remédier à la situation. En effet, l’infantile Mikhail Grabovski marqua son quatrième but de la saison tôt dans la rencontre. Puis l’expérimenté Thomas Kaberle et le vieux Jason Blake continuèrent dans le même sens. Du côté du Cosmos, Scott Towells suite à une interception en zone ennemie, trouva le fond de la cage de Toskala.


Aucun but ne fut marqué lors du deuxième et troisième engagement. Seule chose à signaler durant le dernier tiers, un combat de cinglés entre Colton Orr et le jeune Chuck Copasoup, ce dernier qui revenait au jeu après une suspension de 3 matchs. Orr, après le duel, a malheureusement dû quitter la rencontre pour un petit examen à la clinique sans rendez-vous de la Cité de la Santé.

Malgré les simagrées du géant Cosmosien, le résultat de la partie est resté inchangé.


AUTOUR DES CAPITALS
C'est avec un minime soulagement, de voir un certain Alexander Ovechkin rayé de l'alignement de Washington, que le Cosmos recevait les hommes du valeureux Bruce Boudreau.

Nonobstant une solide performance du gardien lavallois Ron Dell, durant les 40 premières minutes de l’affrontement, les Caps réussirent à crever l’abcès au milieu du troisième 20. Dans l’ordre, les pointeurs furent : Semin, Backstrom, Semin, Semin et finalement... Semin!

Fait concasse à mentionner un ancien joueur des Capitals échangé, cette année aux Rangers de New York, sauta sur la patinoire vêtue de l’uniforme de son ex-formation. Visiblement étonné, Bruce Boudreau faisant de gros signes de la main à Donald Brashear pour le rappeler au banc, mais en vin. Copasoup, lui, visiblement ravi, alla rapidement retrouver son petit camarade sur le ring de glace.

Les deux hommes n’en étaient pas à leur premier rendez-vous galant. Effectivement, lors d’un affrontement hors-concours le 11 juillet de cette année, Brashear qui n'acceptait toujours pas sa transaction avec les Rangers avait décidé de garder son jersey des Capitals pendant l'affrontement contre le Cosmos. Chuck Copasoup lui avait fait comprendre que l’idée n’était pas vraiment géniale.

Après une légère valse et une généreuse portion de coups-de-poing sur la margoulette du sympathique Brashear, ce dernier alla, réfléchir tranquillement à sa petite fantaisie, dans les estrades le reste du match. Manifestement ébranlé, l’homme fort chantait «La, la, la, la, la, la, la, la, hey, hey, goodbye !»

Encore une fois, malgré la belle besogne du gros Chuck, le résultat de la partie se termina au compte de 5 à 0 en faveur de Washington.


LA FATIGUE DU COSMOS.
Le troisième match de la journée du Cosmos était définitivement de trop au dire de son entraineur-chef. «Après la deuxième période du deuxième match, mes joueurs commencaient à ralentir un peu. J’attendais certains qui disaient : «vas-y toi, faut que j’attache mon patin» ou encore : «mes jartières sont défaites, je reviens», je savais que la prochaine allait être plus tuff pour mes gars...»

En effet, après seulement six petites minutes de jeu, il ne restait que 9 gars sur le banc du Cosmos, dont un qui dormait à point fermé. «Les buts rentraient de partout, j’ai arrêté de compter après 19 ou 20... ?» a commenté Bob Hartney un peu épuisé.

Chuck Copasoup, le seul qui à poings fermés, ne dormait pas, en voulait encore. Après avoir complèté son troisième et dernier combat de la journée, contre un certain Daniel Carcillo (qui appartenait au Coyotes et aux Flyers, fut retrouné aux Flyers après le match), Copasoup obtenu pour la première fois un tour du KO.


Sommaire de la plus longue journée du Cosmos:
3 défaites de suites contre Toronto (3-2), Washington (5-0) et Pheonix (19 ou 20-0). Puis 3 victoires pour Chuck Copasoup contre : Orr, Brashear et Carcillo.
180 minutes de jeu entre 11 am et 11 pm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire