2010/01/25

LAVAL PASSE À L'HISTOIRE!

C'est donc hier soir, pour la première fois de l'histoire du hockey, qu'une jeune femme joignait les rangs de la Ligue Nationale.

Le week-end fût plus que décevant pour la formation Lavalloise avec une fiche de deux défaites en autant de matchs. Bob Hartney, passablement frustré par la non performance de son équipe, opta pour une nouvelle stratégie de 22 ans du nom de Marianne Gadouri.


ACCUEIL FAVORABLE DE LA PART DE L'ÉQUIPE
Après 3 heures à tourner en rond pour se rendre jusqu'au Rexall Place, se situant à 20 minutes de l'aéroport d'Edmonton, le Cosmos retrouva finalement le chemin de l'aréna. Le conducteur de l'autocar de Laval, Bud Guforit, mentionna qu'il avait effectué quelques petits détours prétextant pour sa défense, que Marianne, assise près de lui à l'avant, ne connaissait pas la splendide capitale de l'Alberta.

Une fois arrivé sur place, l'équipe au grand complet décida d'effectuer différentes séries d'exercices d'échauffements (torse nu), et ce devant l'autobus, sous le regard amusé de la nouvelle coéquipière. Bob Hartney indiqua rapidement à ses hommes la direction du vestiaire.

Durant la routine d'avant match, les joueurs du Cosmos, toujours aussi motivés, exécutaient sur la glace des feintes à couper le souffle devant une Gadouri souriante, qui finissait d'attacher ses cordons sur le banc. Une fois la joueuse sur la patinoire, les coéquipiers venaient, à tour de rôle, encourager la jeune demoiselle en lui donnant une petite tape sur les fesses. L'esprit d'équipe semblait visiblement bon. Très bon même, tellement bon que plusieurs joueurs recommencèrent le geste à 2 ou 3, et même 4 reprises dans le cas précis de Fromiz Ownzohn.

La victoire de 4 à 0 fût facile, et le jeu du Cosmos parfait. La troupe de Hartney travaillait très fort, du jamais vu selon Bob.

À chaque but compter, toute l'équipe se rassemblait autour de Gadouri pour célébrer avec elle, même lorsqu'elle n'était pas la glace.

Après le matchs, Hartney envoya les hommes aux douches et Gadouri à l'hôtel.

Interrogé par les journalistes après la rencontre, sur la décision étonnante de voir Gadouri d’une part se retrouver dans la LNH, et de l'autre sur le premier trio du Cosmos, et ce malgré que Marianne avait seulement jouer 16 matchs dans la Ligue Américaine. Hartney attesta qu’elle méritait pleinement l’emploi, et que le lien qui existait entre la petite nouvelle et lui, à savoir que Gadouri était la fille de sa sœur, n'avait à aucun moment influencé son choix. Il ajouta aussi qu'elle n'avait pas non plus obtenue le job grâce à son père, Marcel Gadouri, principal donateur de la fondation de Bob Hartney pour les animaux souffrant de diabète.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire