2009/12/26

UN REBOND CHANCEUX!

YAN SHUTT MARQUE LE BUT GAGNANT
Alors que c'était toujours l'impasse 0 à 0 entre la Floride et Laval en prolongation, l'ailier droite du Cosmos Yan Shutt marqua le but vainqueur de façon assez inattendu.


Derek Aubut intercepta une passe en zone neutre avant de remettre au défenseur Chris Kysslap qui effectua un tir puissant de la pointe sur Thomas Vokoun. Le lancer ricocha sur le bras de l'attaquant des Panthers David Booth, puit dévia rapidement sur le patin droit du défenseur Keith Ballard. Le disque frappa ensuite la barre horizontale, passa sous l'aisselle gauche de Vokoun, tapa l'épaulette de Jordan Leopold, rebondi sur le centre de la baie vitrée avant de heurter l'officiel en plein visage. L'objet noir, continuellement en mouvement, retourna en direction du filet de la Floride, cogna le domino de Vokoun, frappa de nouveau la barre transversale, ainsi que le slip coquille de Leopold, le bout du bâton de Yan Shutt, le gant de Derek Aubut, la visière de Booth; et finalement toucha l'intérieur des deux poteaux avant de ressortir.

Personne ne semblait vouloir la rondelle. Puis au moment où Ballard plaquait solidement de derrière Yan Shutt sur son propre gardien, l'ovni caoutchouteux, toujours dans sa course folle, retomba par chance sur le casque protecteur de Shutt avant de rebondir au fond du filet des Panthers, pour donner la victoire au Cosmos.

Pour savoir à qui appartenait les passes, les officiels ont dû faire appel à Toronto pour les reprises vidéos. Aucun jugement n'a encore été rendu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire