2009/09/27

KOVALCHUK SE MOQUE DU COSMOS



SOIRÉE DIFFICILE POUR LES HOMMES DE BOB HARTNEY.

Kovalchuk et sa bande rendaient visite aux Lavalois pour un premier affrontement hier soirée à l'arena Dagnenais de Fabreville. Étant donné les petits problèmes techniques survenus lors de la soirée d'ouverture de mercredi dernier, la rencontre n'avait pas lieu au centre Fruiterie 440. Devant une foule d’une soixantaine de personnes, le Cosmos a subi sa première défaite au compte de 12 à 2. Le trio de Antropov, Amrstrong, Kovalchuk ont tous récolté 4 buts après seulement 20 minutes de jeu. Le gardien Lavalois Marc Leduc à fait face à 45 tirs au filet durant cette première période.

Lors de la deuxième période, les Thrashers ont décidé de se faire des jeux de passes sans jamais lancer au filet. Le Cosmos a enfin réussi à soutirer la rondelle au Thrasher en fin de période alors qu'il ne restait que 6 secondes au chrono, mais deux secondes plus tard la rondelle retournait du côté d'Atlanta. « C'est une équipe rapide, ce n’est pas facile. Ils sont toujours premiers sur la rondelle.» À relevé l'attaquant du Cosmos Brian O'Brian visiblement à bout de souffle.

On a eu droit à tout un spectacle lors du dernier tiers. À la surprise de tous, Ilya Kovalchuk ainsi que Kari Lehtonen furent les deux seuls joueurs à se présenter sur la glace pour la fin de la partie. Dans le même ordre d'idée que la deuxième période, Kovalchuk jouait à attrape moi avec les joueurs du Cosmos et il finissait toujours ses différents trajets sur la patinoire par un lancer au filet sur son propre gardien. Il a réussi à marquer deux fois. « Oui c'était une belle soirée.» À déclarer le grand capitaine russe de 6'1". «Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué du hockey social. L'atmosphère était détendue, les gars ont pu aller prendre une bière au Tops en troisième, d'ailleurs got to go... merci encore!»

Bob Hartney n'a pas voulu commenter le match.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire