2009/10/02

UN BUFFET OFFENSIF



MATCH QUI PASSERA À L'HISTOIRE

Hier soir, Le Cosmos rendait visite aux fameux Red Wings de Detroit (qui faisaient un aller-retour entre ici et l'Europe) au Joe Louis Arena (pas possible comme nom d'amphithéâtre). Il était tard en fin de troisième période (et aussi tard dans la nuit, car le match avait lieu à 23h30) lorsque la machine du Cosmos c'est finalement mise en marche. Jusqu'ici les hommes de Mike Babcock (SVP, pas de jeux de mots faciles avec le nom du «coach».) dominaient sur tous les aspects du jeu. Les anciens champions en titre, de la tant convoitée coupe Stanley, en faisaient voir de toutes les couleurs aux Lavallois. Après 4 buts rapides en première période, 2 buts de la ligne rouge en deuxième, et d'un tour du chapeau du gardien des ailes rouge Chris Osgood durant le troisième tiers; le vent changea finalement de côté. En effet, à la surprise des milliers de spectateurs et disciples des Wings, qui s'époumonaient à chanter des «La-la-la goodbye !» aux hommes de Bob Hartney, le Cosmos marqua son premier point à la 7 ième minutes de la fin du troisième quart. Un puissant lancé des poignets de l’ailier droit Scott Towells, à la suite d'une savante passe du défenseur Sheldon Soucray, trouva le fond du filet des Red Wings.

Boom! La moissonneuse batteuse de la rive Nord venait de commencer les récoltes. Et oui l'homme fort du Cosmos, Chuck Copasoup prit rapidement les choses en main avec un sévère placage à l'endroit de trois hommes des Wings en zone adverse simultanément. 11 secondes plus tard, Derek Aubut enfilait son premier de la soirée. 9-2! Toujours affamez, le jeune Aubut inscrit son second. 9-3! Ensuite on assiste en l'espace de 3 minutes, à un festival du «All you can eat buffet!». Pat Shutt en tandem avec son frère jumeau Yan ajoute chacun un but. 9-5! Babcock regarde le tableau numérique. Fromiz Ownzonh qui avait obtenu zéro but en 82 matchs l'an dernier avec la KHL, manque un filet ouvert d'environ 9 pieds, mais, sur le rebond, l'attaquant Péruvien JUUUAAAAAN TYYYYMEEEER marque avec un tir frappé dans la lucarne supérieure droite. 9-6! Ensuite dans l'ordre, Brian O'Brian suivi du Russe Chris Kysslap et de Derek Aubut pour compléter son tour du chapeau complète pour égaliser le pointage à 1 secondes et 15 centièmes de la fin de l'engagement. 9-9! On entend une mouche dans le Joe Louis arena, et elle rit!

La prolongation commence et fini aussitôt, après seulement 4 secondes, le poids plume français de la région de Vallauris Georges De La Mitaine, ami du célèbre Cristobal Huet, fonce littéralement dans le filet ennemi et pousse la rondelle, bien malgré lui, avec son nez au fond de la cage de Osgood,pour ensuite transpercer le cordage. 10-9 Cosmos! - Les fans des Wings commencent à pleurer - Le banc de Laval se vide - on se fait des «high-five» - on célèbre autour du gardien du cosmos - 1 ième -2 ière -3ième – étoiles : Aubut, De La Mitaine, Towells - les fans de Wings se réveillent tranquillement : SSSHHHHHHHHOOOOO! LETS GET THEM! - retour rapide au vestiaire - petites douches - l'autobus démarre - les fans des Wings courent derrière avec des bâtons - accélaration du chauffeur Gaston - direction Dallas - soulagement – bières -Fin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire