
LIBÉREY DONATO ENRIQUE RIBEIRO. PORTRAIT DE L'HOMME DE L'OMBRE.
De l'autre côté de la baie vitrée, bien peu de gens peuvent apprécier son travail, pourtant il est essentiel. Sur la glace, c'est complètement le scénario inverse. Le petit cousin de Mike Ribeiro est passé maître dans l'art de la préparation et l'entretien de l'équipement. Libérey en est déjà rendu à sa 10ième saison comme assistant-gérant de l'équipement dans la LAH.
Libérey Donato Enrique Ribeiro fera bientôt ses débuts dans la LNH, en tant que gérant, rappelé il y un mois des Astronautes de Coaticook, le club école du Cosmos, où il jouait le même rôle. «Je suis très excité de savoir qu'après toutes ses années passées à rêver à ce poste dans la grande ligue, le moment arrive enfin.» a affirmer le nouveau venu. « C'était bien la Ligue Américaine, mais c'est pas le Pérou. Les outils sont souvent plus limités, les machines à laver sont généralement trop petites, on doit souvent faire plusieurs brasées, on improvise beaucoup. Avant d'arriver ici, j'avais vraiment hâte de voir la Prosharp AS 2001 de 300 Watts. C'est toute une affûteuse! Elle n'est plus disponible en Amérique du Nord» a ajouté, le regard lumineux, Ribeiro.
Le Cosmos de Laval n'a pas hésité longtemps pour embaucher ce maître de l'équipement. En effet, Libérey D. E. Ribeiro est vraiment un spécialiste en la matière. L'homme en question, qui est aussi le cousin du célèbre ex-joueur du Canadiens de Montréal Mike Ribeiro, a plusieurs tours dans son sac.
On lui doit entre autres:
LES HOT GLOVES
15 minutes avant la partie, on met les gants dans la sécheuse à «Perma-Press» pour réchauffer les mains des joueurs.
LE BULL JERSEY
Lavage à la main des chandails de l'équipe dans du Red Bull pour donner plus d'énergie aux boys.
LE MOUTH PIECE À TROU
En plus d'une grande protection, le protecteur buccal transpercé d'un trou central, permet au joueur de boire de l'eau sans l'enlever.
LE JOCKSTRAP AIR
Un slip coquille muni d'un coussin gonflable.
On doit reconnaître à Libérey un désir inégalé de toujours innover. Chaque jour il essaie de définir sa propre vérité, de réinventer le métier. Avec lui, fini les faux artisans, les traditions à la con, il vise non moins que la perfection. Cette recherche effrénée de l'exactitude est devenue la devise de Libérey D.E. Ribeiro et les joueurs ne peuvent que louanger cet homme de peu de mot.
«C’est la première fois que je vois appliquer de telles méthodes dans le métier. On a dû longtemps se contenter de moyens plus qu'ordinaire. Libérey c'est un géni du stock» a mentionné Sheldon Soucray qui connaît très bien Maître Ribeiro.
Ribeiro qui possède un doctorat en entretient d'équipements, mettra ses méthodes à l'épreuve lors du prochain match du Cosmos contre les Canadiens de Montréal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire