
MAUVAIS QUART D'HEURE!
La soirée d'hier, avait pourtant bien commencé pour le Cosmos. Après 2 buts rapides, en l'espace de 30 secondes, au début de la première période, Laval semblait en plein contrôle de ses moyens face aux Canucks de Vancouver. Ces derniers avaient la veille battu facilement les Canadiens de Montréal 7 à 1. Après 16 minutes de jeu, l'attaquant Juan Tymer, l'auteur des deux buts du Cosmos, fut frappé solidement à la tête par un tir puissant de Kyle Wellwood. Le travail de la merveille péruvienne était malheureusement terminé pour la soirée. Et Malheureusement pour Wellwood, Chuck Copasoup faisait partie de la formation partante de Laval.
Et oui, le jeune homme de 7'1" et 287 lbs du Cosmos n'avait vraiment pas apprécié le geste du joueur de Vancouver et avait donc décidé de quitter son banc pour aller discuter tranquillement avec Monsieur Wellwood. Avant même que les juges de ligne aient le temps d'intervenir, Chuck Copasoup avait déjà, à sa manière, amorcé les pourparlers avec le pauvre attaquant de 5'10" des Canucks. Les douze premiers coups de bâton furent assez précis, atteignant la cible soit à la tête ou au thorax. Puis dans l'ordre, la routine de Copasoup se déroula comme suit : un petit cracha au visage de son vis-à-vis, une morsure au poignet gauche de Wellwood, deux doigts dans les yeux de ce dernier, une vingtaine de claques derrière la tête, de 7 à 8 coups de poing au visage, ainsi que 2 autres dans les parties, suivi du fameux marteau piqueur ; pour finalement terminer avec un vol à l'arracher combiné d’une vrille au-dessus de la tête suivi d'un lancé par dessus la baie vitrée de l'attaquant de 198lbs dans la section 116. Deux partisans de la rangée BB ont, après l'impact, dû prendre place au côté du joueur des Canucks sans malheureusement à obtenir un autographe de Wellwood.
Suite aux nombreuses pénalités et à l'expulsion du match de Chuck Copasoup. Le Cosmos à dû évoluer en désavantage numérique de deux hommes pour tout le reste de la partie. Vancouver a réussi à inscrire 15 buts pour l'équivalent d'environ 20 supériorités numériques.
Pour sa part, Chuck Copasoup a cumulé 143 minutes de pénalité, 3 matchs de suspension, une amende de 1500$ pour avoir brisé un banc avec l'atterrissage de Wellwood, et une autre de 5000$ pour conduite antisportive.
Après la joute, Bob Hartney n'a pas voulu commenter le match, Kyle Wellwood quant à lui n'a pas pu commenter le match et le souriant Chuck Copasoup aurait bien aimé commenter le match, mais la gendarmerie Royale du Canada de la région de Vancouver en a décidé autrement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire